SICAB 2020: Prix Saint-Georges, jeunes chevaux et meilleurs éleveurs

La section Saint-Georges du SICAB 2020 est remportée par le cavalier olympique Claudio Castilla avec Soriano MG IV. Il est suivi de Guillermo Garcia Ayala et Poeta de Susaeta alors que le bronze va à Gaucho CAD monté par Carmen Montes Montoro.

Soriano MG et Claudio Castilla Ruiz, médaille d’or Copa ANCCE. (Archivo ANCCE/Almeda Renes)

Poeta de Susaeta est un fils de Cacique IX, par Ermitaño III (Maria Fernanda de La Escalera) premier reproducteur d’élite. Poeta, à l’âge de 8 ans, est déjà père de 121 poulains enregistrés au livre généalogique. La première reprise de la section Saint-Georges lui a valu un 69,029%, ce qui le plaçait au 3e rang. Mais il s’est montré plus brillant au cours de la deuxième reprise, la Kür Intermédiaire 1, où il a obtenu un total de 73.425%, ce qui le plaçait en tête du classement. Les deux résultats cumulés lui offrent la médaille d’argent de la section Saint-Georges, avec 71,227%.

Poeta de Susaeta et Guillermo Garcia Ayala. Médaille d’argent.

Soriano MG, le vainqueur de la section, est un cheval de 9 ans, élevé par la Yeguada Marin Garcia et propriété de Cortijo la Moraleja Espagne. Les parents de Soriano, Revoltoso XXXIII et Soriana IV sont tous deux des produits de Marin Garcia. Soriano MG était monté par le cavalier olympique Claudio Castilla Ruiz, qui a brillé les années précédentes en international avec le lusitanien Alcaide de la Yeguada La Perla. Soriano a reçu la médaille d’or avec deux scores dépassant les 71% (71.147 et 72.565).

La médaille d’argent va à une cavalière, Carmen Montes Montoro, qui montait Gaucho CAD, un alezan de 9 ans, élevé par la Yeguada Mendoza « Cadema ». Il est fils de Efusivo VII et Jumilla X, les deux du même élevage. Gaucho obtient 69.706 et 71.520 à la Kür Inter1, pour un total de 70.613%.

Le quatrième de cette section, Kabul KP de la Yeguada La Angostura, monté par Francisco Gil Ortiz, obtient 69.058%.

Ce même cavalier, montant Montreal KP, un autre cheval de la Yeguada Angostura gagne la section 7 ans avec un pourcentage de 74, 379%.Il est suivi par Cantora de Indalo, monté par Alejandro Sanchez Del Barco (73,330). La médaille de bronze va à Molinero FS dela Yeguada Arroyomonte, monté par Alberto Garcia-Briñon Martin. Il obtient un score de 72,782%.

Montreal KP de la Yeguada La Angostura. En tête de la section 7 ans. (Archivo ANCCE/Almeda Renes)

Le quatrième est Qu de Susaeta, monté bien sûr par Guillermo Garcia Ayala (72,731%). Qu est un fils de Levante Quin, de la Yeguada Marques de Quintanar.

Chez les 6 ans, le vainqueur est Norteño FS, un cheval de la Yeguada Arroyomonte (76,700). Il est suivi à 74,900 par Ulrico, un étalon de la Dehesa Cabeza Rubia, monté par le cavalier olympique Juan Manuel Muñoz.

Norteño FS. Premier des 6 ans. (Archivo ANCCE/Almeda Reyes)

La section 5 ans est remportée par Vencedor JLE, monté par un autre cavalier olympique, Daniel Martin Dockx qui gagne avec un score de 80,900. Il est suivi à 78,000%de Sultan de Susaeta, un fils du magnifique Doblon-TR. Sultan est monté par Guillermo Garcia Ayala. Seni Usio III et son cavalier Jordi Cabré Muñoz, obtiennent le bronze avec 77,900%.

Vencedor JLE et José Daniel Martin Dockx, médaille d’or section 5 ans. (Archivo ANCCE/Almeda Renes)

Chez les 4 ans, on retrouve sur le podium des chevaux de Mater Christi (Leal Mater), Yeguada Centurion (Brio de Centurion, propriétaire José Maria Anguas Medina) et Yeguada Mendoza « Cadema » (la jument Corsaria CAD). (Ch.O.)

________________________________________________________

Arroyomonte et Susaeta, meilleurs éleveurs de PRE dressage

Pour la cinquième année consécutive, la Yeguada Arroyomonte a reçu le prix du meilleur élevage de la Coupe ANCCE de dressage. La Yeguada Susaeta est deuxième meilleur élevage de cette édition 2020 du SICAB.

Yeguada Arroyomonte a reçu le titre du meilleur élevage grâce aux résultats de ses chevaux Pampero FS, Norteño FS, Molinero FS, Joya FS et Isleño FS, qui récoltent un total de 166 points.

La Yeguada Susaeta, médaille d’argent, a reçu un point de moins. Elle avait six chevaux en lice: Sultan de Susaeta, Siete de Susaeta, Qu de Susaeta , Poeta de Susaeta, Nadal de Susaeta, Suerte de Susaeta.

La Yeguada de La Cartuja « Hierro del Bocado » se place au troisième rang avec 74 points accumulés par 4 chevaux. Les trois élevages suivants obtiennent 71 points: la Yeguada La Angostura, la Yeguada Mendoza « Cadema » et la Yeguada Francisco Santiago Ruiz.



Catégories :Dressage

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :