Des chevaux PRE pour la relève

L’ANCCE veut encourager la relève à monter en compétition des chevaux de pure race espagnole. L’Association des éleveurs de PRE espère compter au moins un PRE au sein de l’équipe espagnole qui participera au Championnat d’Europe.

L’Association nationale des éleveurs de chevaux de pure race espagnole ANCCE a décidé de créer une équipe PRE pour la relève dans les catégories children, juniors, jeunes cavaliers notamment.

La présence des chevaux PRE à l’échelle internationale, montés par des cavaliers non adultes, a augmenté de manière exponentielle, relève Lily Forado. (www.lilyforado.com). Lors du précédent Championnat d’Espagne « menores », sur les 192 chevaux présents, 41 étaient des PRE. Toutes catégories confondues, une médaille d’or, deux médailles d’argent et deux de bronze ont récompensé des PRE.

L’ANCCE veut renforcer la tendance en créant une équipe PRE pour la relève. Tous les jeunes cavaliers montant des PRE en compétition peuvent aspirer à faire partie de l’équipe. Les résultats obtenus jusqu’au 31 mai 2020 seront pris en compte. La Commission de dressage de l’ANCCE ainsi que le coordinateur du Programme de développement du PRE de dressage, José Daniel Martín Dockx, désigneront ensuite au maximum deux couples cavalier-cheval pour chacune des 5 catégories.

La participation à un des stages du programme sera offerte aux membres de l’équipe, ainsi que l’inscription, pour les cavaliers qui seront qualifiés, à la finale de la Coupe ANCCE lors du Sicab 2020. Les polos, vestes, casquettes et couvertures pour les chevaux seront fournies par l’ANCCE, ainsi que l’insigne de l’équipe sur la veste de concours.

Pour ne pas être exclu de l’équipe, chaque membre devra continuer à concourir pendant l’année avec un cheval de pure race espagnole. (Ch.O.)




Catégories :Dressage

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :