Douze PRE pré-sélectionnés pour le Championnat du monde jeunes chevaux

Douze chevaux et leurs cavaliers ont été convoqués aux premières journées de sélection de l’équipe espagnole qui participera, à Verden, au Championnat du monde des jeunes chevaux en août 2020.

Le Championnat du monde des jeunes chevaux de dressage aura lieu cette année à Verden (Allemagne), en août prochain. Les chevaux convoqués à ce premier entraînement sont les trois premiers de la Coupe ANCCE 2019, ainsi que trois chevaux qui avaient participé au championnat l’année dernière à Ermelo, en Hollande

Parmi les convoqués, (voir liste ci-dessous), il y a deux chevaux de 4 ans de la Yeguada Susaeta et trois de la Yeguada Centurion dont deux en 6 ans et un en 7 ans.

Sultan de Susaeta et son cavalier Guillermo García Ayala. (photo Y. Susaeta)

En 2019, é Ermelo, le PRE Solo de Centurion et son cavalier Lucas Martin avaient obtenu en préliminaire un superbe 7e rang parmi les meilleurs jeunes chevaux du dressage mondial. Le couple avait aussi battu son record personnel avec 81%.

Solo de Centurion et Lucas Marin Giraldez à Segovia en 2018.

L’entraîneur hollandais Bert Rutten est responsable de cette sélection 2020. Il remplace Jürgen Koschel, sélectionneur de l’équipe en 2018 et 2019, qui est désormais trop occupé, en cette année olympique, par son autre casquette de directeur de l’équipe allemande de complet.

Le nouveau sélectionneur Bert Rutten a dirigé ces dernières années l’équipe des chevaux KWPN pour ce championnat mondial et il est également membre de la commission de sélection des reproducteurs du cheval de sport hollandais.

L’ANCCE souligne que Bert Rutten peut se targuer d’un brillant curriculum en tant que cavalier et entraîneur lors de multiples compétions internationales. Il est en outre un grand connaisseur du cheval de pure race espagnole, ajoute l’ANCCE.

Pour participer au Championnat du monde, les chevaux doivent être PRE ou CDE (Caballo de Deporte Español, cheval de sport espagnol). Ils doivent avoir à leur actif au moins 3 sorties en concours, dont deux au moins en CDI avec des notes supérieures à 75% pour les chevaux de 5 à 6 ans et de 70% pour les chevaux de 7 ans.

La liste des chevaux convoqués par l’entraîneur pour ces premières journées de sélection, qui auront lieu les 25 et 26 mars:

4 ans

  • SULTÁN DE SUSAETA
  • TRAPALO DE INDALO
  • SIETE DE SUSAETA

5 ans

  • BANDUENDO
  • TALISMÁN LII
  • VELERO W

6 ans

  • CANTORA DE INDALO
  • MÁXIMO BCN
  • MOLINERO FS

Ainsi que les trois premiers de l’équipe PRE qui avait participé au championnat à Ermelo en 2019

  • TRUCO DE CENTURIÓN

7 ans

  • SÓLO DE CENTURIÓN
  • SOLANO DE CENTURIÓN



Catégories :Dressage

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :