Yeguada La Angostura: un petit élevage qui joue dans la cour des grands

Karina Pau

Karina Pau

La Yeguada La Angostura, créée en 1998 par Karina Pau, est un élevage de chevaux de Pure Race Espagnole qui commence à récolter quelques beaux succès. En témoignent les résultats au SICAB 2012: Henares I (par Senado et Africa XXXIX par Obcecado) a récolté le titre de champion en dressage classique chez les 4 ans. Fausto V (par Airoso XXVI et Caprichosa CVI par Humillado) est quant à lui champion en haute école niveau Intermédiaire .

La Yeguada La Angostura se trouve à Jimena de la Frontera au sud de l’Espagne, près de la Baie de Gibraltar, au croisement des routes d’Algeziras et de la région montagneuse de Ronda.

Avec ses deux premières juments Yeguada Militar, Karina Pau recherche à ses débuts essentiellement la morphologie en utilisant principalement comme étalons la lignée de Bizarro IX (Obcecado, Oleaje), Senado et surtout Airoso XXVI de Francisco Santiago Ruiz, un étalon qu’elle a acheté il y a dix ans.

Henares I (photos KT)

Peu à peu, l’éleveuse élargit son objectif et met l’accent sur la fonctionnalité en plus d’une bonne morphologie et d’un caractère noble, que l’étalon Airoso XXVI transmet à tous ses poulains.

L’écuyer Francisco Gil Ortiz, obtient des résultats tant en dressage classique (Damascus est 3ème du Championnat d’Espagne chez les 6 ans, Firenze 4ème du Championnat d’Espagne jeunes chevaux en 2011), qu’en Alta Escuela (Fausto V Champion du Sicab en 2011 en Initiés, Champion d’Andalousie en 2012 en Intermédiaire).

A cela s’ajoutent tous les bons résultats en concours morphologiques avec chaque année des juments et entiers qualifiés pour le SICAB. En 2012, Henares I obtient en outre  le titre de champion d’Andalousie chez les 4 ans.

Constituée de 36 chevaux dont 16 poulinières, la Yeguada La Angostura se tourne désormais vers des chevaux de la lignée sportive, mais conservant les caractéristiques morphologiques du Pure race espagnole. Karina Pau a commencé à saillir les juments portant son propre fer avec Henares I. (KT)

www.yeguadalaangostura.com

Publicités


Catégories :Elevage

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :