Les deux élevages Ferrero et Centurion triomphent à Séville

Les deux éleveurs Yeguada Ferrero et Yeguada Centurion ont récolté la plupart des prix lors de la finale du championnat d’Espagne du cheval de pure race espagnole (PRE) qui s’est déroulée  à Séville à l’occasion du XXIIe Salon international  du cheval (SICAB)  à fin novembre. cartel2012

La Yeguada Ferrero a été  sacrée meilleur éleveur (mejor ganaderia) et la Yeguada Centurion meilleur exposant (mejor expositora). Fer Bago, cinq ans, l’étalon de Ferrero, est champion d’Espagne. La jument alezane Nora Cen de Centurion, 3 ans, est la jeune championne  des meilleures allures.

Fer Bago le gris  de Ferrero est champion d’Espagne  toutes catégories, mais aussi vice-champion adulte des meilleures allures. Centurion classe encore trois de ses jeunes juments parmi les meilleures femelles d’Espagne , dont Luna de Terraluna  au rang de vice-championne. Fer Marengo de Ferrero est vice-champion d’Espagne des jeunes étalons. Vice-championne d’Espagne des juments adultes, LT Trujillana de Centurion et Indio JT III propriété du même éleveur, est vice-champion de la section 12 (étalons de 6-7 ans).

Maria Fernanda de la Escalera de la Escalera est la deuxième meilleure éleveuse d’Espagne, après Ferrero. Centurion gagne la section 13, les cobras de 3 juments avec trois baies, suivies des noires de Maria Fernanda de la Escalera de la Escalera. En fonctionalité, Yerbero (Yeguada AC) est champion et Sevillano YM de Yeguada Mile est vice-champion.

Cette année, le SICAB a défié la crise: 323 éleveurs venus de 13 pays ont présenté 977 chevaux. La fête,  dédiée à l’unique race PRE ,se tient au Palais des congrès et des expositions de Séville, sur une superficie de 70.000 mètres carrés.

Nora Cen, meilleurs allures des jeunes chevaux.
Nora Cen, meilleurs allures des jeunes chevaux.

Au cours des 19  éditions antérieures, le salon a reçu plus de trois millions de visiteurs et généré 36.000 postes de travail. 15.000 chevaux de pure race espagnole ont fait le déplacement jusqu’à Séville.  120 spectacles équestres ont été présentés auxquels ont assisté 400.000 personnes.

Les chiffres de l’édition 2012 ne sont pas encore connus, mais rien n’indique que la crise a retenu les aficionados du cheval PRE.

Publicités


Catégories :Elevage

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :